Description
Une balade dominicale pour découvrir le village du Breuil-sur-Couze dans sa première partie et se promener dans la campagne environnante, avec des vues sur les pics volcaniques de Nonette et d'Usson, dans la seconde partie.

Météo

Profil altimétrique

Profil circuit
390460

Se rendre au départ de la randonnée

A l’entrée nord  du  Breuil –sur- Couze, parking à l’intersection entre la rue du Moulin des Prés et le chemin du Bois du Roi. Coordonnées GPS  : 45.470727, 3.263273

 

S'y rendre

CommentairesLaisser un commentaire

D'autres balades pourraient vous intéresser

Durée03:45
Distance12.5
Dénivelé365
DifficultéMoyen
La croix d’Auzat
Au départ, le village d'Auzat hésite entre la vallée de l'Allier et les premières collines du Livradois. C'est vers ces dernières que la randonnée nous emmène. Ce circuit oscille entre vignes abandonnées, vallons et collines du Livradois-Forez. Là-haut, le regard embrasse toutes ces montagnes qui font l'Auvergne : chaîne des Puys, monts Dore, monts du Cantal, Cézallier, Margeride.
Durée03:00
Distance9.5
Dénivelé285
DifficultéFacile
Saint-Gervazy
DépartVichel
Beaucoup d'images le long de cette randonnée : ancien village vigneron portant les traces d'une fin de Moyen Age fortifié, champs nourris de terre rouge sang et exceptionnelle. A noter le village de Montcelet avec tour sentinelle,
Durée02:30
Distance8.5
Dénivelé170
DifficultéFacile
Notre-Dame de Mailhat
DépartOrsonnette
Entre la plaine de l'Allier et les collines du Livradois, les chemins serpentent parmi les parcelles cultivées et les derniers arpents de vignes des pentes calcaires. Orsonnette, Mailhat et Lamontgie, tout de rouge et d'ocre, ont la senteur des pays du soleil. L’ancienne paroisse de Mailhat, monument historique (1859) et son église construite sur un temple gallo-romain par les moines de Sauxillanges à la fin du XIIe siècle sont d'un style élégant et orné qui tranche avec la sévérité du roman auvergnat.